Comment les anglais nous voient nous les français? Sure you're french?

Publié le par Mamzelle Bulle

C'est malheureux à dire mais les stéréotypes au meme titre que les prejugés et les idées reçues existent PARTOUT, et existeront TOUJOURS... Mais mieux vaut en rire qu'en pleurer... alors j'ai décidé d'en faire un article, parce qu'on me répète tous les jours que "ce n'est pas possible, you are not french because blablabla", alors voici comment nous voient les anglais....

Pour un anglais, et de manière générale pour un étranger, la France, c'est ça :

 



Camembert et fromages qui puent, vins, baguette, Tour Eiffel, gens grincheux et malaimables... Voilà, c'est la France!

1/ No, you cannot be French because you don't have french accent!



Les français ont la réputation de ne pas faire d'effort coté accent, moi, les americains me prennent pour une anglaise, et les anglais me prennent pour une americaine, mais mon accent change et commence à devenir tres british...
Bon, l'accent c'est une chose... Mais... Nous au moins... On parle anglais! avec ou sans accent, peut importe!

2/ No, you are too nice to be french!

Les français ont la réputation d'etre malaimables....

 

3/ No, you are to clean and respectful to be french!



Les français sont sales... et malaimables (je vous rassure, on est pas les seuls!)

4/ You are definatelly too nice to be French, and furthermore Parisian!!

 
Voilà... Un échantillon... je suppose que j'aurais bientot d'autres stereotypes à vous proposer, j'en entend tous les jours!

Enfin si ça peut vous rassurer, je pense que les stereotypes sont partout, c'est comme ça, ça permet de discutailler, et au moins de pouvoir prouver le contraire!

Mais pour ma part, à l'inverse de nombre de mes congénères qui vivent à l'etranger, je ne renie pas du tout mes origines, au contraire j'en suis fière et ne demande qu'à leur raconter notre pays. Beaucoup de français, en tous cas ici à Londres, ne veulent plus voir de français car ils ne les trouvent pas à leur gout, ou alors ils refusent de vous parler français... Un conseil, passez votre chemin, il y a de toutes les nationalités à Londres, et comme partout, tous les caractères aussi!!!

Mais je ne comprendrais jamais ce que ces anti français sont venus faire à Londres... car on est quand meme plus de 300000!!! Et enfin à ceux qui veulent une totale immersion dans le monde anglais pour apprendre ou autres, je ne saurais que trop leur conseiller de partir ailleurs!! Dans une petite ville par exemple?

Mais London c'est quand meme le top, et des anglais il y en a beaucoup (heureusement), et moi j'adore, parce qu'il y a de tout!



Au fait... Je ferais surement un article sur les stereotypes anglais... Mais juste pour info : Vous n'entendrez jamais un anglais dire "My Taylor is rich" ça n'a rien d'une expression anglaise, et dites leur ils vous regarderont avec de grands yeux (genre "qu'est ce qu'il raconte??? t'as bu??") --->"My Tailor Is Rich" est la première phrase de l'"Anglais sans Peine". L'"Anglais sans Peine" est le premier ouvrage de la méthode Assimil, écrit par Alphonse Chérel.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
There are various courses obtainable online and at the local college that will help you turn out to be an amusement agent. Some courses might be specifically directed at entertainment brokers, while additional courses generally business.
Répondre
C
The housecleaning company focuses on professional cleansing services for the home. Whenever you’re worn out from operating errands as well as working full-time, take a while for your self by trying to find an skilled company to deal with your home chores. There's nothing like having additional time to spend using the people... Choose a phone and obtain some qualified help clean your house today.
Répondre
S
Article sans aucun intérêt. Aucune profondeur sur les véritables raisons de ce racisme. <br /> Seul objectif: se faire mousser "ton accent est si brit", "tu parais so neat sweety". En gros, tu es trop bien pour être française.
Répondre
C
<br /> Je vis avec un anglais, alors les clichés je connais , ils viennent de diffuser une émission sur itv "Montecarlo or bust". Et bien pour une fois ces anglais qui doivent traverser la France et ses<br /> régions montrent a leur compatriotes autre chose que des clichés! ... youpi!<br /> Enfin, les anglais nous adorent , ça fait des siècles qu'on fait semblant de se dérester , mais nous sommes les meilleurs ennemis du monde!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ton article j'ai beaucoup rie.<br /> <br /> <br />
Répondre