J'ai testé pour vous... Se faire voler dans un pub : to steal, stole, stolen

Publié le par Mamzelle Bulle

 

 

 

Et oui, dans la serie je teste tout pour vous... Meme mes experiences de boulet confirmé!

Alors voici l'histoire...

 

Il y a 2 semaines, comme tous les vendred, apres la traditionnelle biere after work, je retrouvais mes colocs pour d'autres bieres a Shoreditch...

Bonne soiree ma fois, un pub tres sympa, pas trop bruyant, pas trop blindé, le Reliance me plaisait bien... jusqu'a...

Mon tour de payer la tournée!! Mais... ou est mon sac?

- Manteau 1 soulevé : rien

- Manteau 2 soulevé : rien

- Tabouret 1 soulevé : rien

- Tabouret 2 soulevé : RIEN!!!

 

 1261175124Ms0gy3

 

Bon voila, mon sac a disparu. Panique a bord, securité! au voleur!

Ok, pas la peine de paniquer, ca le fera pas revenir mon sac...

Alors on me tend un grand classeur au bar, et on m'explique : Tu fais ta deposition, tu remplis les details, comme tu ferais au poste de police en fait, sauf que la, t'auras pas besoin d'aller a la police! On te donne apres un numero de deposition, qui te servira pour les assurances.

Ca s'appelle Facewatch. 

Facewatch, c'est un genre de Big Brother grandeur nature, une boite privee, que les commercants, pubs, restaus, contractent pour assurer la securite de ses clients via ces cameras.

Facewatch travaille en parallele avec la Police (cf : CCTV, les cameras installees dans les rues)

Apres les report du crime, ils visionnent la video. C'est pas miraculeux, genre apres la video ils ne vont pas arreter le voleur et te rendre tes affaires!! Mais bon, c'est mieux que de devoir aller a la police!!


Bref, apres ca, j'entend mon coloc Matt me dire "Marion!! c'est pas ton sac ca?"

Un gars est remonte des toilettes hommes avec mon sac, le voleur l'avais vide pour prendre ce qui l'interessait puis laisse dans les toilettes...

Et la c'est l'heure du constat : manquent l'argent (20£), mon telephone (ouch), mon Oyster card... Je rapporte et plus tard quand dans le bus je veux ecouter mon Ipod... je realise que l'ipod aussi est parti :-(

 crying-smiley-sad-male-cry-tears-smiley-emoticon-000352-lar.gif

... Le lendemain branle-bas de combat, appeler orange, aller chercher un nouveau numero, se faire preter un telephone... et faire le deuil des 200 contacts que j'avais (j'efface jamais, ca peut servir un jour!)...

 

Voila, dans mon malheur, mes cartes de credit sont sauves, nouveau telephone, nouveaux contacts, et une Marion qui garde maintenant toujours son sac sur elle!

 

God save the Queen......images (1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
I thought to clarify those terms because there's an easy huge main difference between a Online business owner in addition to a Home workman who is likely to be working by using a government/private institution but decides to generally be home-working once or simply twice through week.
Répondre
C
Are you aware of the benefits it is possible to receive through the use of green washing companies inside Phoenix? Just inquire in to the products they will use and ask them to compare dangerous products you get at the area supermarket or perhaps home depot retailer with environmentally friendly or friendly to the environment products. Use these guidelines as helpful tips when choosing to pick home washing in Phoenix, az, and you're sure to become making the proper decision, initially.
Répondre
L
Pas de bol pour le sac :( ça a faillit arriver a ma belle mère dans le métro de paris, heureusement elle n'a pas lachée son sac et à criée comme une malade !!
Répondre
B
Il m'est arrivé la même chose dans un rest je me suis retrouvée sans papiers, sans argent, la vraie galère!
Répondre