Souriez... Vous êtes filmés...

Publié le par Mamzelle Bulle

Aujourd'hui je n'ai pas d'histoire folichonne à raconter, en dehors de mes balades en solitaires et shopping d'installation... D'ailleurs si vous savez comment regarder la télé, sans téléviseur car pas de prise antenne... Je suis à votre écoute!!!

En parlant de télé, je suis plutôt intriguée par le phénomène de CCTV (Closed Circuit TeleVision). Le Royaume Uni est le pays où l'on compte le plus de caméras de surveillance (rues, lieux publics etc) par personne dans le monde!





En 2002 ont été recensées environ 4 200 000 caméras au Royaume-Uni, et les taxis en sont également pourvus.







Elles sont supposées être pour la sécurité, éviter la violence, etc, mais l'on peut aussi en venir à se demander quelles en sont les limites, puisque toutes les zones ne sont pas couvertes par CCTV! D'une rue à l'autre par exemple, ma rue n'est pas filmée, mais celle juste avant, oui : DONC on peut me suivre et m'agresser dans ma rue, puisque tout le monde peut voir le panneau "CCTV operating in this area", par contre, pas dans la mienne...!






Enfin, voici une vidéo que j'ai trouvée, sans rapport avec CCTV, mais bien intéressante sur les réactions des policiers, qui ne savent même plus qui a le droit de quoi pourquoi et comment! Interdit de filmer la rue? Non mais et puis quoi encore!!!

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hey marion !<br /> <br /> Alors je viens ta demande d'aide concernant la tv...<br /> Ma tite technique, c'est Internet... tu peux regarder le 20h de TF1, le Grand Journal de Canal +, si l'envie te prend de regarder des séries je te conseille Shimux (site de streaming) et pour les films tu vas sur Madcine...<br /> Pour regarder les chaines anglaises je pense que tu peux aller te ballader sur leur site, ils doivent bien avoir des videos de leurs emissions.<br /> <br /> Zoux et bon courage !<br /> PS : bravo pour ton blog !
Répondre
M
<br /> Merci Ambre!! T'assuuuuuures!!!!!!!!!!<br /> Je vais de ce pas me faire les Dexter sur Shimux :)<br /> <br /> Encore merci, j'espère que NYC va bien ;)<br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br />